OHDNB- Mise-à-jour – Directives/ Mémo- Révisions des compétences nationales

Ce message est pour fournir la dernière mise à jour sur les directives précédentes  émises par l’OHDNB du 20 mai 2020 et pour offrir un mémo concernant la révision des  compétences nationales d’admission à la profession d’hygiène dentaire au Canada :

1)L’OHDNB a suivi en permanence l’évolution de la pandémie de SRAS-Covid2, en examinant les recherches et l’information les plus récentes. Il est entendu que SRAS-CoV-2 est toujours considéré une pandémie et que tout hygiéniste dentaire doit procéder avec prudence lors de la prestation des services. Il est important de reconnaitre qu’il y a encore beaucoup d’inconnue sur le virus, sa transmission et son impact sur le domaine dentaire.

Dans cette dernière mise à jour, la NBCDH prend une approche d’atténuation des risques en établissant des directives par étapes pour les soins d’hygiène dentaire.

Tous les hygiénistes dentaires sont tenus de lire cette dernière mise à jour et d’assurer leur adhésion à ces directives lors de la prestation de services d’hygiène dentaire.

Notez que ce dernier document doit être utilisé comme un ajout au document précédent puisque certaines directives n’ont pas été dupliquées.

Cliquez ici pour télécharger et consulter les mises à jour.

https://www.nbcdh.ca/wp-content/uploads/2020/06/Lignes-Directrices-final-Juin-2020.pdf

2) Mémo pour tous les hygiénistes dentaires au Canada:

Révision des compétences canadiennes d’admission à la profession d’hygiène dentaire :

https://www.nbcdh.ca/wp-content/uploads/2020/06/20200529_FDHRC_Communique_EPPCoDH_FINAL_FR.pdf

 

  • ENGLISH