Enregistrement

A-Information générale pour l’admission à l’OHDNB.

  1. Le formulaire d’admission est disponible sur le site web en cliquant login et chosir admisssion au bas de la page à droite:
  2. Veuillez inscrire toute information demandée sur le formulaire. Vous allez devoir créer votre compte d’accès au portail d’admission en soumettant la section initiale du formulaire. Lorsque vous soumettez l’information initiale, vous recevrez un mot de passe temporaire pour avoir accès au portail de Gestisoft Admin et pour compléter votre demande. Il est recommandé de changer votre mot de passe en haut à doite une fois que vous accédez le portail. Vérifier dans vos courriers indésirables si vous ne recevez pas de mot de passe suivant votre soumission.
  3. Vous aurez maintenant accès au portail d’admission/ membre pour compléter le processus d’admission et pour télécharger vos documents.
  4. Noter que certains documents demandent un confirmation d’un Notaire ou Commissaire à l’Assermentation » tel que votre copie de diplôme, copie du certificat de l’examen national, photo et la déclaration.
  5. Le paiement peut être fait par chèque, mandat de poste ou en communiquant avec nous au 506-872-3133 pour un paiement par carte de crédit.
  6. Veuillez reviser le barême des frais ci-dessous pour les coûts des permis. Le permis est en vigueur du 1er janvier jusqu’au 31 décembre et les frais ne sont pas au prorata.
  7. Veuillez accorder une période de deux semaines pour toute révision de votre demande d’admission.
  8. Si vous avez déjà été enregistré auparavant avec l’OHDNB ou avec la Société dentaire du NB (avant le 19 juin 2009), veuillez communiquer avec la secrétaire générale.

B- Exigences pour l’admission à l’OHDNB:

  1. Un formulaire d’admission doit être soumis à la Secrétaire générale incluant toute documentation indiquée en section 2.
  2. Documentation exigée:
    1. les droits applicables;
    2. sa photo non montée, format passeport;
    3. une copie de son certificat de naissance ou de citoyenneté ou d’autres pièces d’identité que la secrétaire générale estime satisfaisantes;
    4. une copie certifiée conforme ou autre preuve des grades, diplômes et certificats relatifs à un programme d’études en hygiène dentaire agréé par la Commission de l’agrément dentaire du Canada ou à un équivalent reconnu par le Conseil;
    5. une preuve de titularité d’un certificat délivré par le Bureau national de la certification en hygiène dentaire ou d’un équivalent reconnu par le Conseil;
    6. une preuve d’assurance de responsabilité d’une valeur d’un minimum de $1,000,000 par sinistre et $5,000,000 par période d’assurance;
    7. une attestation de compétence courante en réanimation cardio-respiratoire (RCR) niveau C ( doit être complété aux deux ans);
    8. un engagement d’acquérir une connaissance convenable de la Loi et des présentes règles dans les six mois qui suivent son admission;
    9. une preuve de réussite d’un module ou de l’équivalent agréé par le Conseil, en fonction de la mention professionnelle particulière qu’ele sollicite;
    10. tout autre document demandé par la secrétaire générale.

C-Postulant détenant un permis d’une autre province au Canada :

  1. déposer tous les documents mentionnés en section B à l’exception des conditions suivantes:
    • indiquer de quel collège ou de quelle université le postulant a obtenu son diplôme, ainsi que l’année du diplôme ( aucun document nécessaire);
    • indiquer le numéro de certificat reçu du Bureau national de la certification en hygiène dentaire, le cas échéant( aucun document nécessaire);
  2. déposer un certificat de régularité (verification de permis) obtenu de l’organisme de réglementation qui lui a délivré son permis actuel;
  3. la secrétaire générale peut renoncer à appliquer des modalités prévues aux présentes règles.

D-Postulant diplômé d’un programme non-agréé d’hygiène dentaire est tenue :

  1. de déposer tous les documents en section (B);
  2. de réussir une évaluation clinique (CPEDH) acceptée par le Conseil.

E-Laps de pratique en hygiène dentaire:

Tout postulant qui n’a pas exercé la profession d’hygiéniste dentaire au cours des trois années précédant sa demande d’admission doit démontrer qu’elle a suivi avec succès les cours d’éducation prescrits par le Conseil et peut être assujettie à un ou plusieurs examens imposés par résolution du Conseil. Tout postulant n’ayant pas exercer la pratique d’hygiène dentaire durant trois ans devra compléter un cours de recyclage approuvé par l’OHDNB. Prière de communiquer avec la Secrétaire générale pour recevoir plus d’information.

F-Exigences pour tous nouveaux postulants:

Tout postulant qui n’a pas exercé la profession d’hygiéniste dentaire au cours des trois années précédant sa demande d’admission doit démontrer qu’elle a suivi avec succès les cours d’éducation prescrits par le Conseil et peut être assujettie à un ou plusieurs examens imposés par résolution du Conseil. Tout postulant n’ayant pas exercer la pratique d’hygiène dentaire durant trois ans devra compléter un cours de recyclage approuvé par l’OHDNB. Prière de communiquer avec la Secrétaire générale pour recevoir plus d’information.

RENOUVELLEMENT DU PERMIS

La période de renouvellement pour le permis de pratique débutera à la mi-octobre de l’année courante au 30 novembre. Veuillez communiquer avec la Secrétaire générale pour toute demande avant ou après ces dates. Le formulaire sera disponible sous la section des membres sur le site web à partir du début décembre.

RENOUVELLEMENT DU PERMIS

La période de renouvellement pour le permis de pratique débutera à la mi-octobre de l’année courante au 30 novembre. Veuillez communiquer avec la Secrétaire générale pour toute demande avant ou après ces dates. Le formulaire sera disponible sous la section des membres sur le site web à partir du début décembre.

TRANSFERT D’UN STATUT NON-PRATICIEN A UN PERMIS PRATICIEN

Le statut non-praticien peut être accordé à une hygiéniste dentaire enregistrée au NB qui n’exerce pas la pratique d’hygiène dentaire durant la période du permis courante (1er janvier au 31 décembre) et est un membre en règle avec l’Ordre.

Pour un membre non-praticien désirant changer son statut de membre à un membre praticien, vous devez soumettre la solde des frais pour un permis praticien. Le frais initial pour membre non-praticien aura été crédité envers votre permis praticien si la demande est fait dans la même année. Voir le Barême des frais ci-dessous pour les détails. Vous devez fournir une preuve d’un certificat à jour de RCR niveau C et ainsi une preuve d’assurance responsabilité personnelle. Veuillez communiquer avec la Secrétaire générale pour déterminer les exigences en compétences et formation professionnelle qui pourraient être imposées pour le transfert de statut.